"KTM is back", l'avenir des Oranges assurés avec ce partenaire
KTM peut compter sur le soutien de Bajaj face aux difficultés financièresCredit Photo - KTM
Le 22/05/2025
KTM est en restructuration. La firme doit honorer un premier paiement à ses créanciers, ce 23 mai. Or, elle n'en a pas les moyens. La faillite l'attend-elle donc ? Heureusement non : grâce au soutien d'un partenaire, Bajaj.
Zapping Deux Roues Auto Moto Essai Kawasaki Z500 et Ninja 500 : Deux Kawa pour l'A2 ?
"KTM is back" ! L'heure est à l'optimisme du côté de la firme autrichienne. Alors qu'elle doit honorer un premier virement auprès de ses créanciers ce 23 mai, la firme va y arriver. Ceci malgré une dette colossal. Elle peut effectivement compter sur le soutien d'un partenaire majeur.
Ce dernier vient d'Inde : il s'agit de Bajaj Motor. Ce dernier "fournit des fonds à Pierer Mobility AG et KTM AG pour honorer les quotas dans le cadre de la procédure de restructuration de KTM", précise Pierer Mobility dans un communiqué.
"Comme annoncé, les créanciers de KTM AG, KTM Components GmbH et KTM Forschungs & Entwicklungs GmbH ont approuvé un quota de plan de restructuration de 30 % le 25 février 2025, payable au plus tard le 23 mai 2025. Le montant total et définitif nécessaire pour financer ce quota dans le cadre des trois plans de restructuration s’élève finalement à 525 millions d’euros."
"À cet effet, un prêt de 450 millions d’euros est accordé à KTM AG. Un montant supplémentaire de 150 millions d’euros est octroyé à PIERER Mobility AG, qui transfère ensuite le solde requis aux sociétés KTM pour satisfaire les paiements des quotas."
Stefan Pierer va prendre du recul à la tête de KTM
Un moyen de permettre à KTM de continuer ses activités et sa restructuration. Ce qui va de pair avec du changement à la tête du constructeur et du groupe Pierer Mobility. Stefan Pierer, "quittera le Directoire de Pierer Mobility AG en juin 2025". Cela surviendra "à l’issue de la procédure de restructuration.
Dans le même temps, le Conseil de surveillance nomme Verena Schneglberger-Grossmann, comme nouvelle membre du Directoire (Chief Legal Officer) de PIERER Mobility AG. Présente dans le groupe depuis novembre 2015, elle sera en soutien en soutien au CEO Gottfried Neumeister. Un soutien nécessaire, car KTM n'est pas sorti des difficultés.
Rejoignez Auto-Moto sur WhatsApp pour ne rien manquer de l'actualité auto et 2-roues !
Inscrivez-vous à la newsletter Deux Roues Auto Moto
Pour résumer
KTM est en restructuration. La firme doit honorer un premier paiement à ses créanciers, ce 23 mai. Or, elle n'en a pas les moyens. La faillite l'attend-elle donc ? Heureusement non : grâce au soutien d'un partenaire, Bajaj.